La Section Européenne

06 / 10 / 2015 | C. GAZEAU

Vous aimez l’anglais ? Vous vous intéressez au monde qui vous entoure ? Cette section est faite pour vous !

♦ Deux enseignans sont responsables de la Section Européenne (DNL)
M. Agogué : Professeur d’Histoire-Géographie en anglais
Mlle Pachot : Professeur d’Anglais

♦ Pourquoi des classes européennes ?
- Dans le contexte de l’Union Européenne, la communication entre les peuples est un enjeu fondamental.
- Cette formation doit permettre aux élèves d’approcher le bilinguisme.

♦ Les Classes Européennes au Lycée, c’est un renforcement d’Anglais, et de l’Histoire-Géographie en anglais

♦ Projets mis en œuvre par la section :
- Inscription chaque année des élèves de Seconde au First Certificate of Cambridge, certificat attestant de leur niveau en Anglais délivré par cette université.
- Sortie dans Paris avec les 2nde (selon le thème du "Paris Anglophone" : Statue de la Liberté de Bartholdi, Eglise Américaine, librairie Shakespeare et Compagny, visionnage d’un film en anglais)
- Voyage culturel et linguistique à Londres et Oxford en Novembre tous les deux ans avec les élèves de 1ère et Tle.
- Partenariat avec l’école Riccarton High School, Christchurch, New Zealand

D’autres informations disponibles ici :

• ppt-euro.pdf
  • 06 / 10 / 2015