L’Option E.P.S.

06 / 10 / 2015 | C. GAZEAU

L’enseignement de l’option EPS est de trois heures hebdomadaires par niveau de classe et concerne l’ensemble des séries générales et technologiques.
(B. 0. n° 32 du 12 septembre 1996)

Cette option est destinée à tous les élèves qui souhaitent en suivre l’enseignement.
Elle offre à chacun la possibilité d’enrichir sa culture liée à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques. Elle ne vise donc pas à constituer un préalable à d’éventuels investissements futurs dans les métiers du sport ou dans le secteur du sport associatif mais, dans le cadre des enseignements généraux, elle est l’occasion d’élaborer et d’affirmer des choix dans les domaines d’activités que le lycée propose dans son cadre.

EVALUATION DE L’OPTION AUX BACCALAURÉATS
L’évaluation est organisée soit en cours de formation soit sous la forme d’un contrôle ponctuel terminal.
Seuls sont pris en compte les points obtenus au-dessus de la moyenne.